Espace numérique de travail

À la une Une

Derniers articles (140) RSS

Articles populaires RSS

En bref Syndiquer tout le site

• Prise en main de l’ENT MonCollegeEssonne

Monsieur Gonin référent numérique du collège Jean Moulin à Verrières-le-Buisson vous propose de découvrir l’ENT des collèges de l’Essonne.

4 vidéos illustrent :

• la découverte de la page d’accueil de l’ENT
    • le paramétrage du système de notifications
    • le paramétrage des flux RSS
    • la création des applications favorites

Voir les tutoriels sur le site du collège

• Des tutoriels faits par les élèves

Le collège le Racinay à Rambouillet fait partie des établissements pilotes du projet numérique académique.

Grâce au partenariat avec le conseil départemental, le collège bénéficie de nouveaux matériels et de nouveaux services. Les équipes pédagogiques intègrent progressivement de nouvelles modalités d’apprentissages dans leurs enseignements.

Vous trouverez sur la rubrique numérique du collège un ensemble de tutoriels en ligne réalisés par les élèves d’une classe 5e. Ces fiches pratiques en ligne couvrent un large éventail de situations : ENT, Tablettes tactiles, Vie scolaire, réseau d’établissement.

Un groupe de travail dans l’ENT permet de favoriser les échanges au sein même de la communauté des utilisateurs.

Voir les tutoriels sur le site d’établissement

Lettre d'info Syndiquer tout le site

S'abonner, Télécharger la dernière lettre d'information académique.

@VeilleENT Twitter