Les Environnements Numériques de Travail dans l'académie de Versailles

Dans les quatre collèges de l’ENC92

logoenc92

Lundi 9 juin 2008 , par

Un bel aperçu des usages au mois de mai 2008 dans un film, réalisé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, nous donne un point d’étape en images du projet ENC92, avant la généralisation.

Il décrit les usages à cette date, un an et demie après lancement, dans deux des collèges expérimentateurs : Danton à Levallois et Saint-Exupéry à Meudon-la-Forêt. Il montre d’abord comment l’ENT aide et change les fonctions d’animation et d’impulsion des chefs d’établissements. Il rend compte aussi de vrais échanges pédagogiques enseignants-élèves au travers de l’ENT.Personnels de direction, personnes-ressources, professeurs, élèves et parents, tous y témoignent de leurs satisfactions et de leurs attentes. Il dit surtout que tous ceux qui y ont goûté ne peuvent déjà plus s’en passer. Loading...