ENT Yvelines

eCollège vague 2 Accompagnement des collèges

L’ENT des Yvelines "eCollège" rentre dans sa deuxième phase de déploiement avec la "vague 2".

Tous les collèges concernés ont reçu du Conseil départemental l’appel à candidature. 40 seront retenus pour recevoir leur ENT à la prochaine rentrée scolaire.

La Dane de Versailles est mobilisée pour accompagner les personnels de direction dans leur discussion avec leurs équipes pédagogiques. Pour beaucoup il s’agit de présenter l’ENT lors du dernier conseil pédagogique de l’année ou commission numérique afin de décider de l’opportunité d’intégrer ou non cette "vague 2".

Pour se faire la Dane de Versailles propose aux chefs d’établissement un support de communication sous forme de diaporama :

Cliquer sur l’image pour télécharger le diaporama

Pour les collèges qui auront été retenus, il s’en suivra des formations adaptées, pour tous les acteurs.
La formation à l’administration et des outils de vie scolaire intégrés Educ-Horus est assurée par l’éditeur iTop. L’académie prend en charge la formation des équipes de direction.

La deuxième partie des formations est assurée dans le collège à la demande du chef d’établissement. Cette modalité permet d’adapter la formation à la demande des équipes pédagogiques, aux contraintes locales.

Les conseillers de bassin pour le numérique accompagnent les équipes en établissement. Leur expertise technico-pédagogique permet de guider les équipes pendant cette période de transition.

Dans la même rubrique

Scanner le QR Code pour récupérer la page sur votre tablette.

qrcode:http://www.ent.ac-versailles.fr/ENT-des-Yvelines-vague-2

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)