ENT Yvelines

Formation aux outils vie scolaire EducHorus Vague 2 - eCollege

Stage consacré la formation aux modules de vie scolaires EducHorus intégrés à l’ENT des collèges des Yvelines

La formation à l’ENT départemental se poursuit sur la thématique des outils de vie scolaire.

Plan de formation initiale à l’ENT eCollege Yvelines
Source : Dane académie de Versailles

La formation « Utiliser les outils de vie scolaire intégrés à l’ENT » est la suite du dispositif de formation « Gérer et administrer un ENT ». Ce stage est profilée pour les équipes de direction et les CPE. Deux journées distinctes sont proposées aux établissements afin de permettre de réaliser la personnalisation du module de vie scolaire EducHorus de leur ENT.

Salle de formation

Formation EducHorus pour le Chef d’établissement

Inscription sur GAIA RESPONSABLE 16A0252133 - OUTILS DE VIE SCOLAIRE EDUC-HORUS ENT 78 PERDIR / module 50528

Contenu de la formation (1 journée)

Gérer des emplois du temps dans l’ENT, personnalisation des emplois du temps pour les élèves à besoins particuliers. Personnaliser les droits d’accès aux données contenus dans EducHorus.
Créer un profil spécifique pour la gestion de la vie scolaire.

Paramétrer et utiliser des modules d’évaluation : Notes et compétences intégrés à EducHorus. Saisir et générer des bilans périodiques. Exporter les données pour l’application nationale LSU.

Formation EducHorus pour le CPE

inscription sur GAIA RESPONSABLE au dispositif 16A0252138 - OUTILS DE VIE SCOLAIRE EDUC-HORUS ENT 78 CPE / module 50655

Contenu de la formation (1 journée)

Gérer des absences au quotidien avec EducHorus. Suivre les appels, saisir et traiter les absences/retards. Personnaliser des documents de communications (SMS, courrier, courriel) pour les familles.

Gérer la discipline dans EducHorus : tableau de bord, personnaliser les types d’incidents, punitions et sanction.

Exemples d’utilisation des groupes de travail, des listes de diffusion, des casiers de collecte pour l’animation pédagogique du CPE.

Utiliser les statistiques produites par EducHorus, générer des tableaux personnalisés pour aider au pilotage de l’établissement.

Sur le même thème :