ENT Yvelines

Formation des administrateurs ENT eCollege

Stage consacré à l’initialisation et à la personnalisation de l’ENT eCollege des Yvelines

La formation à l’ENT départemental a commencé par quelques rappels sur le fonctionnement du système d’information, puis la présentation de quelques d’exemples de pratiques mises en œuvre dans des collèges de l’académie.

Plan de formation administrateur : Vague3 - eCollège Yvelines

La formation « gérer et administrer un ENT » est la suite cette formation « mettre en œuvre un ENT ». Ce stage est profilée pour les équipes de direction et les administrateurs ENT. Deux journées distinctes sont proposées aux établissements afin de permettre de réaliser la personnalisation de leur ENT.

Salle de formation

Le fil rouge de la formation est le même pour les deux journées. Certaines activités sont personnalisées pour les deux profils.

Chaque établissement inscrit 1 personnel de direction + 1 référent ENT à la formation : Gérer et administrer un ENT eCollège

Tableau de répartition des activités
ThématiquePersonnel de direction Référent ENT
Annuaire  Première initialisation de l’ENT