ENT Hauts-de-Seine

Les nouveautés de la rentrée scolaire 2016 Un cahier de texte de classe numérique tout neuf dans les collèges des Hauts-de-Seine

Intégration forte Educ-Horus

L’éditeur iTop Éducation modifie profondément le mode d’alimentation de l’ENT. Cette nouvelle procédure permet de simplifier l’initialisation des services de vie scolaires intégrés à l’ENT : Educ-Horus.

Voici le tableau récapitulatif permettant de prendre en compte l’exploitation des données par l’ENT et son module de vie scolaire intégré Educ-Horus.

Les données SIECLE et STSWEB sont propagées de façon automatique à J+1 (mini) par l’AAF dans l’annuaire de l’ENT.

Tableau récapitulatif de la provenance des données
DonnéesENTVie scolaire (Educ-Horus)
Classes SIECLE (AAF) Emploi du temps
Groupes Emploi du temps Emploi du temps
Matières STS WEB (AAF) Code : Emploi du temps, Libellé : STS WEB
Salles N/A Emploi du temps
Enseignants STS WEB (AAF) STS WEB & emploi du temps
Elèves SIECLE (AAF) SIECLE (AAF)
Parents SIECLE (AAF) SIECLE (AAF)

AAF : annuaire académique fédérateur.

Source tableau (iTop Éducation)

Cette nouvelle modalité incite les établissements a utiliser le logiciel d’emploi du temps pour la gestion des groupes dans l’ENT. Il est fortement recommandé d’importer les élèves dans le logiciel d’emploi du temps pour préparer la rentrée scolaire.

Cahier de texte de classe

Le services cahier de texte de classe a été complètement refondu.

L’intégration forte Educ-Horus permet l’automatisation la création des séances dans les cahiers de textes des enseignants.

Le bouton Import des séances disparait de la vue enseignant du service cahier de texte.

La mise a jour des séances dans le cahier de texte des enseignants est faite automatiquement après :

• chaque import d’emploi du temps dans Educ-Horus
  • chaque modification d’emploi du temps directement dans Educ-Horus

Il nécessaire de mettre à jour les emplois du temps dans Educ-Horus pour permettre le bon fonctionnement du service cahier de texte dans l’ENT

Le bon fonctionnement du service cahier de texte intégré à l’ENT n’est plus conditionné aux imports SIECLE et STSWEB. Cependant ces deux manipulations sont nécessaires au bon fonctionnement des applications nationales FOLIOS, OBII, SACOCHE. L’import STS WEB reste également obligatoire pour la génération des états de services des enseignants.

Fiches pratiques & vidéos

Les tutoriels de l’éditeur iTop Education : https://vimeo.com/album/3344782