Les usages quotidiens au collège Évariste Galois à Bourg-la-Reine

La mise en œuvre de l’environnement numérique des collèges des Hauts-de-Seine au collège Evariste Galois à Bourg-la-Reine est une vraie réussite.

L’ENT est devenu l’outil de travail quotidien pour tous, personnels de direction et de vie scolaire, professeurs, élèves et parents.

Les personnels de l’internat ont naturellement eux aussi un accès personnalisé à l’ENT, afin de permettre et de sécuriser les échanges nécessaires au suivi quotidien des élèves internes.

L’impulsion permanente de l’équipe de direction, les compétences établies de la professeure référent ENC, la relation de confiance entre la principale adjointe et cette dernière, la volonté de toute la communauté éducative de passer au « tout numérique » sont les raisons de ce succès.

Tout cela ne s’est pas fait en un jour. La Web Tv académique nous le montre en images.