Un espace de travail pour le CVL

ATTENTION : cette publication n'est plus tenue à jour, des liens peuvent être brisés.

Dans cet article nous allons vous présenter l’organisation mise en place avec l’ENT Lilie pour outiller la vie lycéenne du lycée Charles de Gaulle à Poissy.

Voici l’organisation proposée dans l’ENT pour le CVL du lycée.

Une liste de diffusion

Le CVL du lycée dispose d’une liste de diffusion interne. Cet outil permet de communiquer auprès des membres de l’instance en utilisant la messagerie de l’ENT.

Capture d’écran : nouveau message aux membres du CVL

Un espace de partage de documents

La mise en place d’une liste de diffusion doit être complétée par un espace de travail pour déposer les documents de travail. Il est ainsi très facile de déposer tous les comptes rendus des conseils, de mutualiser les travaux numériques des membres du CVL.

Capture d’écran : Organisation de l’espace de travail de l’établissement

Configurer l’ENT Lilie

Ce dispositif est réalisée sous la responsabilité du chef d’établissement qui est directeur de publication dans l’ENT.

La mise en place des services pour le CVL se fait en créant un groupe de travail ENT dans la console d’administration de l’ENT. C’est généralement l’administrateur ENT qui réalise cette action par délégation du chef d’établissement.

Quatre actions :

• dans la console d’administration : créer le groupe de travail ENT : CVL
  • dans la console d’administration : peupler le groupe de travail avec les membres élus
  • dans l’espace établissement : créer un dossier CVL
  • dans l’espace établissement : partager en écriture/lecture cette espace aux membres du CVL

Quelques pistes

L’ENT Lilie propose d’autres services pour lesquels il est possible d’obtenir des délégations :

• publier une actualité sur la page d’accueil de l’ENT
  • publier des billets sur le blog du CVL
  • envoyer un message électronique à tous les élèves
  • etc

qrcode:http://www.ent.ac-versailles.fr/Un-espace-de-travail-pour-le-CVL