Veille

Trois outils proposés pour faire votre veille à propos des ENT :

Publié sur le web (188)

10 mai - Monlycée.net Rejoignez Monlycée.net !
    Les chefs d’établissements des lycées franciliens sont attendus le 23 mai de 10h30 à 12h30 à la Grande Halle de la Villette à Paris (19e). Au programme : retours d’usages après un an de succès et découverte des nombreuses fonctionnalités de monlycée.net, le réseau social éducatif des lycées (...)
    30 mars - LOL - ENT Charente-Poitou LOL’Actu – Passage en version 2.2
    Chers utilisateurs, ​ ​Mercredi 11 avril à midi, votre Espace Numérique de Travail va encore évoluer en passant à la version 2.2. ​ ​Dans cette nouvelle version, la messagerie fait peau neuve ! Vous aurez de plus accès à un nouveau widget (Agenda) et quelques améliorations/corrections diverses. ​ (...)
    26 mars - Monlycée.net Retour sur le Grand Hackaton
    Les 14 et 15 mars, les lycéens participant au concours <Code ton lycée> se sont retrouvés au Palais des congrès pour deux jours de travail placés sous le signe de la créativité et de la coopération. Retour sur un évènement inédit et formateur (...)
    19 mars - LEO - ENT Picardie Les Minutes pratiques de LEO, des formations en ligne qui vont à l’essentiel
    Avez-vous entendu parler des Minutes pratiques de LEO ? Lancées en décembre dernier, ces formations en ligne conviviales se donnent pour mission de livrer aux utilisateurs de bonnes pratiques sur l’ENT, en seulement 30 minutes chrono ! LEO comporte une multitude de fonctionnalités pour des usages (...)
    16 mars - Monlycée.net Grand Hackaton : l’application lauréate !
    Après deux jours d’ateliers et de création numérique, les 5 équipes participant à la finale du concours <Code ton lycée> ont été départagées par un jury de haut niveau. Découvrez quelle application sera intégrée à Monlycée.net à la rentrée (...)
    15 mars - Monlycée.net Top départ pour le Grand Hackaton
    Mercredi14 mars, les équipes des sept lycées lauréats du concours <Code ton lycée> se sont retrouvées au Palais des congrès pour le Grand Hackaton. Pendant deux jours, les lycéens perfectionnent leur projet d’application avant de le « pitcher » devant le grand jury. Que le meilleur gagne (...)
    14 février - Monlycée.net La pédagogie par temps de neige