Veille

Trois outils proposés pour faire votre veille à propos des ENT :

Publié sur le web (185)

19 mars - LEO - ENT Picardie Les Minutes pratiques de LEO, des formations en ligne inspirantes
    Avez-vous entendu parler des Minutes pratiques de LEO ? Lancées en décembre dernier, ces formations en ligne conviviales se donnent pour mission de livrer aux utilisateurs de bonnes pratiques sur l’ENT, en seulement 30 minutes chrono ! LEO comporte une multitude de fonctionnalités pour des usages (...)
    16 mars - Monlycée.net Grand Hackaton : l’application lauréate !
    Après deux jours d’ateliers et de création numérique, les 5 équipes participant à la finale du concours <Code ton lycée> ont été départagées par un jury de haut niveau. Découvrez quelle application sera intégrée à Monlycée.net à la rentrée (...)
    15 mars - Monlycée.net Top départ pour le Grand Hackaton
    Mercredi14 mars, les équipes des sept lycées lauréats du concours <Code ton lycée> se sont retrouvées au Palais des congrès pour le Grand Hackaton. Pendant deux jours, les lycéens perfectionnent leur projet d’application avant de le « pitcher » devant le grand jury. Que le meilleur gagne (...)
    14 février - Monlycée.net La pédagogie par temps de neige
    Au lycée Racine (Paris VIIIème), les enseignants s’emparent de Monlycée.net pour proposer des cours en ligne à leurs élèves. Un atout de taille pour cet établissement qui accueille notamment des musiciens et des danseurs, présents à mi-temps au (...)
    13 février - LEO - ENT Picardie Frise chronologique : des usages pas comme les autres
    Tout le monde connaît les frises chronologiques, l’outil incontournable des cours d’Histoire. Oui, mais, on peut faire bien d’autres choses avec des frises chronologiques, qui plus est quand elles sont interactives ! Zoom sur une appli LEO qui a plus d’un tour dans son sac. Une frise chronologique (...)
    12 février - Monlycée.net Code ton lycée : l’heure du vote !
    Du 14 au 23 février, lycéens et enseignants de toute la Région votent en ligne pour leurs applications préférées. Les équipes à l’origine des projets retenus participeront au Grand Hackaton les 14 et 15 mars prochains.

En bref Syndiquer tout le site

qrcode:http://www.ent.ac-versailles.fr/Veille